
Véritable projet commercial mené à distance, j’y ai mis toute ma créativité pour apporter satisfaction à mes clients.
J’ai osé des ambiances audacieuses avec des couleurs chaudes et froides afin d’assurer aux clients le dépaysement et l’évasion recherchés. La scénographie de chaque chambre raconte une histoire pour transporter le client : une balade en forêt équatoriale, l’énergie des terres ocres du Sud, le parfum de l’odeur minérale de l’iode, la lumière du bleu de l’océan…
Pour affirmer mon approche éco-responsable, j’ai opté pour une décoration bucolique et organique. J’ai choisi des meubles locaux en bois, bambou et rotin, des accessoires de décoration artisanaux telles que des peintures murales en têtes de lit, des paniers en osier pour masquer les poubelles de chambre, des pagaies en bois suspendues, des matières naturelles comme la pierre, la brique ou du bois flotté. Le linge de lit en coton doux choisi est assorti à l’ambiance de chaque chambre. Certains meubles ont été chinés et customisés pour leur offrir une seconde vie.
La Résidence Point Vert est située à Mpalla, côté terre derrière l’évêché, au cœur de la forêt équatoriale. Elle est dotée d’une terrasse et d’un bar à proximité de la piscine qui offrent un espace détente, avec vue sur le lac. Vous apprécierez le calme et l’environnement botanique de la résidence entourée d’étangs et forêts.
L’avis des hôtes :
« Décorées avec soin, nos chambres invitent au repos et à la détente. Vous apprécierez l’environnement botanique de la résidence entourée d’étangs et forêt, la qualité des matières, la touche bucolique et organique de la décoration, la douceur des cotonnades et l’aménagement optimisé de chacune des chambres.
C’est la fraîcheur du style proposé par la décoratrice Marie-Noëlle Wafo d’Evasion Design. »